Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conférence Archi : Le Péché Au Moyen Âge. 2018 à ROYAN - Charente-Maritime / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceCharente-Maritime  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #30580 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 04/01/18 | Vues : 7


Conférence Archi : Le Péché Au Moyen Âge. 2018 à ROYAN / Charente-Maritime

Le jeudi 29 mars 2018 à ROYAN.

Le péché au Moyen Âge, par Lucie Blanchard, historienne de l’art.
A l’époque médiévale, les représentations des péchés et de l’Enfer sont légion et investissent de nombreux supports : peinture, sculpture, tapisserie, enluminure... De la chute des anges rebelles aux tortures infernales se dessine le vaste thème du mal. Démons et vices participent d’un même discours : celui de la tentation et de ses conséquences. La production artistique donne corps au combat du bien et du mal. Le péché constitue une source inépuisable pour les imagiers médiévaux qui font grand usage de la laideur pour représenter la transgression et les créatures démoniaques. Au travers des exemples de Lucifer, des péchés capitaux, de l’Apocalypse et de l’Enfer, cette conférence se propose d’aborder la représentation du péché dans l’art médiéval.

ENTREE ET PLACEMENT LIBRE.

Débute à 18H30
SALLE JEAN GABIN - 112 RUE GAMBETTA., 17 royan



Conférence Archi : Le Péché Au Moyen Âge. 2018 à ROYAN  - SALLE JEAN GABIN - 112 RUE GAMBETTA., 17 royan